Élections 2021

du 2 février 2021 au 10 mars 2021 16 heures

Bienvenue

Ordre des médecins

 

Bienvenue

Ordre des médecins

L'inscription à l' Ordre des médecins est légalement obligatoire pour tous les médecins exerçant l’art médical en Belgique à titre temporaire ou définitif.

Rechercher un médecin

À propos

Group 17Created with Sketch.
 

À propos

Ordre des médecins

L'Ordre des médecins se compose des organes suivants : 10 Conseils provinciaux, un Conseil d'appel francophone et un Conseil d'appel néerlandophone, et le Conseil national.

L'Ordre des médecins a été créé par la loi du 25 juillet 1938. La Seconde Guerre mondiale en a cependant paralysé l'exécution. Il fallut attendre quelque dix ans pour qu'elle fût mise en oeuvre: le 13 juin 1947 eurent lieu les premières élections dont l'organisation était réglée par un Arrêté du Régent du 3 avril 1947.

Assez rapidement après l'entrée en vigueur de la loi apparurent des lacunes qui indiquaient la nécessité de la compléter et de la modifier. Divers projets de loi conçus à cet effet n'atteignirent cependant jamais le stade de la loi. La première modification n'intervint qu'en 1967. Il s'agissait de l'arrêté royal n° 79 du 10 novembre 1967 "relatif à l'Ordre des médecins".

Actualités

Archives arrow_forward

Avis récents

Tous les avis arrow_forward