keyboard_arrow_right
Déontologie

Médecin du travail et CEE

Médecin du travail et CEE.

Une directive de la CEE. concernant la protection des travailleurs contre l'exposition dangereuse à des agents chimiques, physiques et biologiques pendant le travail, prévoit que les travailleurs disposeraient des résultats de mesures concernant l'exposition et des tests biologiques de groupe.

Il est également spécialement prévu que les travailleurs individuels auront accès aux résultats de leurs propres tests biologiques. Cette proposition n'est elle pas contraire à notre pratique médicale et à notre éthique ?

Avis rendu par le Conseil national le 19 avril 1980:

Le Conseil national n'a pas d'objections déontologiques à formuler contre le dernier alinéa de l'article 5 de la proposition de directive du Conseil des Communautés européennes concernant la protection des travailleurs contre l'exposition dangereuse à des agents chimiques, physiques et biologiques pendant le travail.