O.N.E. - Vaccinations
L'O.N.E. a décidé que le vaccin Act-Hib, vaccin conjugué Hemophilus type b., pourrait être prescrit et administré lors de la consultation médicale lorsque les parents le souhaiteraient.
Un médecin demande à son Conseil provincial si la prescription du vaccin peut se faire sur le formulaire de l'INAMI et si ce document doit porter la mention "médecin de famille" ou "médecin traitant".
Avis du Conseil national:
Les parents qui ont choisi, dans le cadre de la médecine préventive, de faire vacciner leur enfant par le médecin de la Consultation des Nourrissons - O.N.E., sont en droit d'attendre du médecin de la Consultation O.N.E. qui va vacciner leur enfant, la prescription nécessaire à la délivrance du vaccin par le pharmacien.
La prescription peut être faite sur papier libre. En effet, le vaccin contre la méningite à Hemophilus ne fait actuellement pas l'objet d'un remboursement par l'INAMI.
Si cette situation de non-remboursement devait être modifiée dans le temps, la prescription de ce vaccin sera, comme pour les autres vaccins administrés à l'O.N.E., rédigée sur les documents prévus par chacune des administrations communautaires ayant la médecine préventive et l'hygiène dans ses compétences.