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19/03/2021
Conseil Central de Surveillance Pénitentiaire - Appel à candidature médecin membre Huy-Marneffe
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26/02/2021
La Commission Euthanasie déménage le 1er mars 2021 - Nouveau document d'enregistrement d'une euthanasie (MAJEURS)

Le 1er mars 2021, la Commission Euthanasie déménage avenue Galilée, 5/2 à 1210 Bruxelles.

Le document d'enregistrement d'une euthanasie (MAJEURS) a été adapté (voir annexes).

Consultez régulièrement www.commissioneuthanasie.bepour la version la plus récente des documents d’enregistrement d’une euthanasie (rubrique Formulaires).

Les numéros de téléphone et adresses mail restent inchangés

Que celle-ci soit pratiquée sur base d’une demande actuelle ou sur base d’une déclaration anticipée, le médecin qui a pratiqué l’euthanasie doit remplir un document d'enregistrement d'une euthanasie et le renvoyer à la Commission fédérale de Contrôle et d’Évaluation de Euthanasie dans les quatre jours ouvrables qui suivent l’euthanasie.

Deux documents d’enregistrement sont disponibles :

1. Un pour l’euthanasie d’un patient MAJEUR ou mineur émancipé

o Document d’enregistrement d’une euthanasie en version PDF (à imprimer et compléter)

o Document d’enregistrement d’une euthanasie en version Word (à compléter et à imprimer)

2. Un pour l’euthanasie d’un patient MINEUR non émancipé

o Document d’enregistrement d’une euthanasie d’un patient mineur non émancipé en version PDF (à imprimer et compléter)

o Document d’enregistrement d’une euthanasie d’un patient mineur non émancipé en version WORD (à compléter et imprimer)

Contact

FR : Céline Drappier

+32 2 524 92 63

euthanasiecom@health.fgov.be

NL : De Ville Evi

+32 2 524 92 64

euthanasiecom@health.fgov.be

Secrétariat | Secretariaat
Commission fédérale de Contrôle et d’Evaluation de l’Euthanasie (CFCEE)
| Federale Contrôle en Evaluatiecommissie Euthanasie (FCEE)

avenue Galilée 5/2 Galileelaan 5/2 | 1020 BRUXELLES/BRUSSEL | Belgique/België
euthanasiecom@health.fgov.be

02 524 92 63 (FR) – 02 524 92 64 (NL)

celine.drappier@health.fgov.beevi.deville@health.fgov.be


www.health.belgium.be | Contact Center +32 (0)2.524.97.97

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05/02/2021
Agence fédérale des risques professionnels (Fedris) - Projet pilote burn-out
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29/01/2021
Recommandation du Comité Consultatif de Bioéthique de Belgique (21 décembre 2020) - Aspects éthiques relatifs à la priorisation des soins en période de COVID-19
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13/11/2020
Antibiotiques de type fluoroquinolone systémiques et inhalées - risque de régurgitation/insuffisance valvulaire cardiaque
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14/07/2020
Normes d’aptitude à la conduite pour les conducteurs atteints de maladies cardiovaculaires

L'arrêté royal du 16 juin 2020 transposant la directive 2016/1106 de la Commission du 7 juillet 2016 modifiant la directive 2006/126/CE du Parlement européen et du Conseil relative au permis de conduire a été publié au Moniteur belge le 8 juillet 2020.

Cet arrêté prévoit la modification des normes d'aptitude à la conduite pour les conducteurs atteints de maladies cardiovaculaires, suite à la directive européenne 2016/1106. Les nouvelles normes entrent en vigueur le 18 juillet 2020.

Veuillez trouver ci-joint un texte coordonné de ces normes, tel que modifiées par l'arrêté royal du 16 juin 2020. Les modifications sont marquées en rouge.

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29/05/2020
Onderwijs Vlaanderen - Draaiboek voor de heropstart van de lessen van de basis- en secundaire scholen
Als arts heeft u een bepalende rol in het onderwijs aan leerlingen die afwezig zijn omwille van medische redenen post-lockdown.

Het Departement Onderwijs en Vorming vulde het draaiboek voor de heropstart van de lessen (https://www.onderwijs.vlaanderen.be/nl/draaiboek-heropstart-van-de-lessen-op-school) recent aan specifiek voor onderwijs aan kinderen die afwezig zijn om een medische reden.

Het gaat om richtlijnen en suggesties over de heropstart van onderwijs dat niet op (de thuis)school plaatsvindt, maar wel via:
• Tijdelijk Onderwijs Aan Huis (TOAH);
• Synchroon internetonderwijs (SIO, Bednet);
• Type 5-scholen;
• Diensten Met OnderwijsBehoeften (DMOB, K-diensten);
• Permanent Onderwijs Aan Huis (POAH).

Vanaf p. 32 in het draaiboek vindt u gedetailleerd terug welke maatregelen de school of leerkracht moet treffen naar veiligheid en hygiëne toe, opdat er onderwijs kan plaatsvinden aan kinderen die afwezig zijn omwille van een medische reden.

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17/04/2020
COVID-19 : application des lignes directrices par les acteurs de la santé et suite

Dans une lettre commune du 16 avril 2020 aux prestataires de soins de santé et à leurs organisations représentatives, les responsables du Risk Management Group, du SPF Santé publique, de l'INAMI et de l'AFMPS soulignent que les lignes directrices en vue du report des soins non urgents et non essentiels afin de pouvoir garantir les meilleurs soins possibles aux patients atteints de COVID-19 ont été prolongées et ils insistent de continuer à les appliquer correctement.

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