Certificat Université et Haute école de 12 ECTS sur les Violences Interpersonnelles

Le département de Médecine Générale ULB propose un certificat Université et Haute école de 12 ECTS sur les Violences Interpersonnelles. Ce certificat pluridisciplinaire est à destination des professionnels de la santé (médecins, infirmièr.es, kinés, psychologues) mais également des services sociaux, juridiques, de la médiation et de la communication.

COMMUNICATION

Le Département de Médecine Générale ULB vous propose le Certificat d’Université et Haute École

Les violences interpersonnelles

– Outils pour une approche intégrée –

Un programme de cours innovant qui répond aux enjeux de cette problématique et à la diversité des besoins des professionnels de la santé, du social, de l’enseignement, du judiciaire, de l’entreprise.

Vous ou vos collaborateurs.rices souhaitez devenir expert.e.s/référent.e.s en matière de violences interpersonnelles ou concrètement augmenter vos compétences dans ce domaine ?

Ce certificat organisé en collaboration avec l’HELB vise à former et à outiller un large public de professionnels dans le domaine de la prévention, la détection précoce, l’orientation et l’accompagnement de situations de violences interpersonnelles. Co-élaboré par des expert.e.s académiques et des praticien.n.e.s de différentes disciplines, il aborde, sous forme modulaire, les thématiques des violences entre partenaires, envers les enfants, les personnes âgées, mais aussi à l’égard des personnes les plus vulnérables de notre société. Basé sur des méthodes de pédagogie active, il propose, en interdisciplinarité, des cours en présentiel, des échanges avec des pair-aidant.e.s, des mises en situation, des tables rondes et des visites de centres de référence ainsi que des supervisions de la pratique.

Vous ou votre équipe êtes interessé.e.s ?