Commission européenne : enquête sur la disponibilité des dispositifs médicaux
La Commission européenne lance une enquête destinée aux professionnels de la santé concernant la disponibilité des dispositifs médicaux sur le marché européen. Le but est d'identifier les domaines dans lesquels des indisponibilités de dispositifs médicaux et de diagnostics in vitro sont apparues ces six derniers mois, ainsi que là où elles pourraient survenir dans un à deux ans.
Cette enquête fait partie d'une étude à plus grande échelle visant à contrôler et analyser la disponibilité des dispositifs médicaux sur le marché européen, conformément au cadre du Règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux et au Règlement (UE) 2017/746 relatif aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. À partir des données recueillies, l'équipe d'enquête identifiera les obstacles qui peuvent affecter la disponibilité des dispositifs ou entraver le processus d'évaluation de la conformité. Ils indiqueront ensuite des solutions potentielles.
Pourquoi participer ?
Les informations que vous fournissez aident à collecter des données concrètes, cruciales pour contrôler la mise en œuvre de la réglementation. De plus, votre contribution soutient le Groupe de coordination des dispositifs médicaux (Medical Device Coordination Group, MDCG) dans la formulation des mesures et avis appropriés.
En quoi consiste la participation ?
L'enquête est disponible en anglais et ne prend que 10 à 15 minutes. Les résultats sont repris dans le tableau de bord public de l'enquête et analysés dans les rapports d'enquête. Vos données sont uniquement utilisées sous forme agrégée et ne sont pas transmises à des tiers.
Pour plus d’informations
Enquête sur la disponibilité des dispositifs médicaux sur le marché de l'UE.