Suppression de la version papier du Bulletin du Conseil national

En sa séance du 5 mars 2011, le Conseil national a décidé de ne plus éditer de version papier du Bulletin du Conseil national de l’Ordre des médecins.

Cette décision s’explique par le coût de l’impression et surtout de l’envoi de plus de cinquante mille exemplaires, d’autant plus que depuis deux ans, il existe une version électronique disponible sur le site Internet de l’Ordre des médecins (www.ordomedic.be) liée à une procédure permettant de rechercher aisément les avis par sujet ou par date.

Le Conseil national veut améliorer la diffusion des avis et l’accès à ceux-ci. Ils constituent les directives de l’Ordre. C’est pourquoi ils sont disponibles sur le site Internet quelques jours après la réunion au cours de laquelle ils ont été adoptés. Ils sont communiqués dans le même temps aux médias. Certains organes de presse comme Le Journal du médecin et Le Généraliste les citent régulièrement.

Dans la mesure où vous aurez activé votre code d’accès personnel à la partie du site réservée aux médecins et communiqué votre adresse électronique, le Conseil national vous fera parvenir désormais après chaque réunion un « Bulletin d’information » électronique portant la liste des sujets traités.

Nous espérons que cette adaptation aux nouvelles techniques de l’information contribuera à améliorer la communication entre les médecins et l’Ordre en général, et en particulier le Conseil national.

Pour obtenir ce « Bulletin d’information », votre activation sur l’Intranet est nécessaire. Il est par conséquent indiqué d’activer votre compte sur l’Intranet.

Vous trouverez en annexe la procédure d’activation.

Votre code d’activation personnel est : «Code_dActivation»

Votre nom d’utilisateur est : «N_Ordre»

Annexe

PROCEDURE D’ACTIVATION

Vous trouvez ci-dessous la marche à suivre pour activer votre compte Intranet sur le site du Conseil national.

Tapez le lien suivant dans votre navigateur

https://www.ordomedic.be/fr/intranet/activation/

Tapez votre code d’activation figurant sur la lettre d’accompagnement et tapez les caractères affichés dans l’image.

Cliquez ensuite sur :

Ouvrir la session

Entrez votre adresse email.

Choisissez un mot de passe de minimum 8 caractères.

Confirmez votre mot de passe.

Cliquez ensuite sur :

Continuer

Tapez votre nom d’utilisateur, c.-à-d. votre numéro d’inscription à l’Ordre (cf. lettre d’accompagnement) Ex. 0-XXXXX-00-000

Tapez le mot de passé que vous avez choisi.

Cliquez sur :

Ouvrir la session

Contrôlez vos données et si nécessaire complétez-les, et suivez les instructions sur l’écran.

Cliquez sur:

Continuer

Contrôlez le reste de vos données.

Cliquez sur :

Finalisez l’activation

Ordomedic vous enverra ensuite un e-mail pour confirmer votre adresse e-mail.

Dorénavant, pour accéder directement à l’intranet, allez à www.ordomedic.be et cliquez en haut à droite sur le champ rouge.

ouvrir la session

Utilisez toujours comme nom d’utilisateur votre numéro d’inscription à l’Ordre et le mot de passe que vous avez choisi.