‘Certificat Université et Haute école’ (12 ECTS-studiepunten) in interpersoonlijk geweld
Het departement huisartsgeneeskunde van de ULB organiseert een ‘Certificat Université et Haute école’ (12 ECTS-studiepunten) in interpersoonlijk geweld. Dit multidisciplinair getuigschrift richt zich niet alleen op gezondheidsberoepsbeoefenaars (artsen, verpleegkundigen, kinesitherapeuten, psychologen) maar ook op sociale, juridische, bemiddelings- en communicatiediensten.
COMMUNICATION
Le Département de Médecine Générale ULB vous propose le Certificat d’Université et Haute École
Les violences interpersonnelles
– Outils pour une approche intégrée –
Un programme de cours innovant qui répond aux enjeux de cette problématique et à la diversité des besoins des professionnels de la santé, du social, de l’enseignement, du judiciaire, de l’entreprise.
Vous ou vos collaborateurs.rices souhaitez devenir expert.e.s/référent.e.s en matière de violences interpersonnelles ou concrètement augmenter vos compétences dans ce domaine ?
Ce certificat organisé en collaboration avec l’HELB vise à former et à outiller un large public de professionnels dans le domaine de la prévention, la détection précoce, l’orientation et l’accompagnement de situations de violences interpersonnelles. Co-élaboré par des expert.e.s académiques et des praticien.n.e.s de différentes disciplines, il aborde, sous forme modulaire, les thématiques des violences entre partenaires, envers les enfants, les personnes âgées, mais aussi à l’égard des personnes les plus vulnérables de notre société. Basé sur des méthodes de pédagogie active, il propose, en interdisciplinarité, des cours en présentiel, des échanges avec des pair-aidant.e.s, des mises en situation, des tables rondes et des visites de centres de référence ainsi que des supervisions de la pratique.
Vous ou votre équipe êtes interessé.e.s ?
- Brochure d'information (Janvier 2023-Juin 2024)
- Renseignements et inscriptions : programme et formulaire d'inscription
- Contact : anne-marie.offermans@ulb.be